Abandonnée à la naissance sous un vieux chêne, Ariane Mill est retrouvée cachée avec un arc tout en or dans un carquois de cuir gravé d’initiales mystérieuses “NE”. Recueillie par une famille de riches brasseurs, Ariane grandit avec la volonté de retrouver sa famille et de comprendre son histoire. Devenue une archère de talent, elle apprend bientôt le métier de brasseuse pour lequel elle se découvre une passion dévorante. Elle brasse alors une NEIPA, à la robe trouble comme son passé. La saveur unique de sa bière aux arômes fruités et houblonnés ainsi que sa réputation de brasseuse à l'arc d'or se répand à travers tout le pays et Ariane espère ainsi retrouver sa famille."
Ariane Mill est une bière de style IPA et se place dans la sous-catégorie New England IPA. Une bière NEIPA est une IPA avec un corps épais et trouble qui met en valeur les arômes du houblon. Au nez, les notes de fruit à noyaux dominent, en bouche cette bière est plutôt ronde, soyeuse et veloutée. L’amertume presque absente lui confère une grande buvabilité. Les houblons incorporés au dry hopping viennent soutenir en bouche la sensation de fruits et le côté résineux s’exprime alors sur le palais. Le « finish » est très légèrement amer et rafraichissant. Il n’y a pas de saison pour déguster Ariane !
Notes de fruit à noyaux type abricot et fruits juteux et gourmands. Au nez la sensation est équilibrée, le bol est frais, vert.
Les houblons incorporés au dry hopping viennent soutenir en bouche la sensation de fruits et le côté résineux s’exprime alors sur le palais et le fond de bouche.
Gourmande et fruitée